ASSE – FC Metz (1-0) : Hamouma, Cissé, Modeste... Les Tops et les Flops du court succès des Verts
Anthony ModesteCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ANALYSE

ASSE – FC Metz (1-0) : Hamouma, Cissé, Modeste... Les Tops et les Flops du court succès des Verts

L'ASSE a réalisé un joli coup en disposant du FC Metz d'une courte tête (1-0). Au terme d'un match plutôt convaincant des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Les Tops

Romain Hamouma reste le taulier

Claude Puel va devoir croiser les doigts pour que les nouvelles soient bonnes au sujet de Romain Hamouma. Sorti blessé en seconde période, l'attaquant stéphanois a montré à quel point il était indispensable aux Verts. Provoquant le but stéphanois avec un maître coup franc, Hamouma a surtout été un vrai poison grâce à son mouvement incessant. Sa sortie a d'ailleurs marqué un coup de moins bien chez ses partenaires.

Gourna-Douath, une pépite épatante

Pour les supporters de l'ASSE, ce n'est pas une réelle surprise, mais il semble bien que les Verts tiennent en Lucas Gourna-Douath une vraie pépite. Ce dimanche, le jeune milieu de terrain de 17 ans a régné en maître au milieu de terrain. Par son abattage mais aussi son utilisation du ballon, Gourna-Douath démontre toute sa palette mais aussi son intelligence. Avec Camara et Neyou, il forme un trio très intéressant.

Pape Cissé, un patron est arrivé

Claude Puel a pu compter sur la venue de Pape Cissé au sein de sa défense centrale dans les derniers jours du Mercato hivernal. Le technicien de l'ASSE ne doit pas regretter ce joli coup en prêt. Le défenseur sénégalais est un joueur solide qui apporte beaucoup de sérénité à la défense stéphanoise qui en avait bien besoin. Rarement pris en défaut par les attaquants messins, Cissé s'affirme déjà comme un patron de la défense.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Les Flops

Modeste n'a pas été aidé

Après une entrée en jeu cette semaine face au FC Nantes, Anthony Modeste a découvert les joies d'une titularisation ce dimanche face au FC Metz. Et malheureusement pour lui, l'attaquant arrivé de Cologne a connu une première discrète. Avec la circonstance atténuante d'avoir été très rarement servi dans de bonnes conditions, Modeste n'a eu qu'une seule vraie opportunité de frapper à se mettre sous la dent. Mais il a manqué le cadre. Des automatismes à trouver ?

Bouanga continue de décevoir

C'est une constante depuis de longs mois, Denis Bouanga est très loin de l'attaquant flamboyant que l'ASSE a connu la saison passée et qui a fait tant de bien aux Verts. Utilisé ce dimanche dans une position de piston gauche, l'ailier gabonais a fourni une prestation bien pauvre. Incapable de faire de vraies différences, Bouanga continue de susciter les doutes, notamment des supporters qui ne l'épargnent pas sur les réseaux sociaux.

Monnet-Paquet, piston bien discret

Mis à part quelques miettes face à Nice il y a une semaine, Kevin Monnet-Paquet n'a plus connu de temps de jeu conséquent depuis un mois et l'heure de jeu face au PSG. Est-ce le manque de rythme qui a compliqué les affaires de KMP ? En tout cas, dans un poste de piston droit qui lui va comme un gant sur le papier, Monnet-Paquet a livré une prestation bien terne.