par Raphaël Nouet

Equipe de France : Deschamps savoure sa 100e, Griezmann heureux aussi

La victoire de l'équipe de France en Albanie (2-0) ce soir a ravi Didier Deschamps, pour qui c'était le 100e match sur le banc des Bleus, mais aussi Antoine Griezmann, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Un match quasiment sans enjeu chez un adversaire qui inaugurait son nouveau stade, sa principale star (Mbappé) absente car malade, un 3-4-1-2 rarement utilisé… Didier Deschamps pouvait craindre le pire pour sa 100e sur le banc de l'équipe de France. Mais c'est le meilleur qui est survenu et il a confié sa joie au micro de TF1.

"J’ai eu beaucoup de témoignages de mon staff, de mon président et des joueurs. C’est certain que ça me fait chaud au coeur parce que je dépend beaucoup des joueurs, ceux qui étaient là aujourd’hui et ceux qui étaient là depuis le début et qui ont permis à l’équipe de France d’obtenir de très bons résultats. C’est une fierté personnelle mais je suis surtout fier de voir ce qu’ils font ensemble avec cet état d’esprit, même si par moments, comme toutes les équipes, c’est un peu plus compliqué. Avec des joueurs qui ne sont pas toujours les mêmes, beaucoup de blessés, l’état d’esprit et la qualité sont là."

Antoine Griezmann, pour sa part, était heureux d'avoir joué un match plein, avec une passe décisive et un but, lui qui connaît une première partie de saison compliquée aussi bien avec les Bleus qu'avec le FC Barcelone.

"Je suis très content de la victoire, on savait que ça allait être compliqué, surtout quand on a vu le terrain samedi. On est bien rentrés dans le match, on a fait la différence en première période avec un nouveau schéma tactique qui nous va plutôt bien, on verra quand on aura tous nos éléments. On va jouer cet Euro et essayer de le gagner. On n'a pas été bons offensivement dans les derniers gestes l'autre jour (contre la Moldavie, jeudi 2-1), là ça a été différent. Pour la 100e du coach, c'est impeccable."

R.N.