Equipe de France : Didier Deschamps rempile jusqu’en 2022 (officiel)

true

C’était attendu c’est désormais officiel : Didier Deschamps sera bien sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2022.

C’est fait : Didier Deschamps (51 ans) a prolongé son contrat sur le banc de l’équipe de France de Football jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Une extension de bail de deux saisons attendue depuis la qualification des Bleus pour l’Euro 2020.

Présent en conférence de presse quelques minutes après l’annonce, le double Champion du Monde (1998, 2018) a réagi avec fierté à cette confiance renouvelée : « C’est toujours une fierté et un honneur, vous connaissez mon attachement pour ce que représente ce maillot de l’équipe de France. Je remercie le président pour sa confiance, j’apprécie la qualité de notre relation. Je suis heureux de poursuivre l’aventure, même si notre concentration est tournée vers l’Euro 2020 avec pour objectif d’être le plus performants possible ».

Devant Michel Hidalgo

En poste depuis 2012, Deschamps s’apprête à devenir le sélectionneur de l’équipe de France ayant officié depuis le plus longtemps. Sauf mauvaise surprise cet été, il devrait battre la marque établie par Michel Hidalgo entre 1976 et 1984.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008