RC Strasbourg : Kenny Lala doublé par Kevin Malcuit chez les Bleus ? 

Candidat à l’équipe de France, Kenny Lala (RC Strasbourg) a trouvé un redoutable concurrent avec le défenseur de Naples Kevin Malcuit, qui a le même âge que lui (27 ans).

Invité de Téléfoot dimanche, Kenny Lala a été clair : il va regarder la prochaine liste de Didier Deschamps à la mi-mars pour voir si son nom y est inclus. Le défenseur du RC Strasbourg n’en fait pas une obsession, mais il pense à raison que sa saison en Alsace mérite d’être récompensée, eu égard à la difficulté des Bleus à trouver un latéral droit fiable sur la durée.

Kevin Malcuit, tout comme Léo Dubois avant lui, semble dans la même perspective que Lala. « Les Bleus, c’est un rêve et un objectif. C’est aussi cela qui a dicté mon dernier choix de carrière. Je suis au Napoli car je sais pertinemment que pour espérer accrocher le wagon des Bleus, cela passe par un grand club et des grands matches. Évidemment, le sélectionneur fait ses choix. Quant à moi, je me dois de rester sur ma lancée actuelle », a lancé l’ancien latéral du LOSC et de l’ASSE à France Football.

Malcuit, qui fait partie des plans de Carlo Ancelotti en Italie, a progressé à son contact et possède un atout similaire à Lala, son côté offensif, qu’il a su fortifier avec le temps. « Dans l’absolu, je me considère comme un latéral offensif qui cherche à respecter un équilibre défensif, car avant tout, j’évolue comme défenseur dans un schéma tactique. Depuis que je suis à Naples, je suis plus rigoureux défensivement grâce à l’expérience que je gagne match après match », a-t-il conclu.

JP