FC Barcelone : Laporta déjà d’accord avec un mythe pour remplacer Koeman !
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PACTE SECRET

FC Barcelone : Laporta déjà d’accord avec un mythe pour remplacer Koeman !

Si Joan Laporta a conforté Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, rien ne dit que ce dernier a la totale assurance survivre sur le long terme à la crise du club catalan.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Joan Laporta a surpris tout son monde samedi après-midi. Alors qu’il semblait lui indiquer la porte de sortie, le président du FC Barcelone a conforté Ronald Koeman dans ses fonctions d’entraîneur. Ce lundi, le quotidien madrilène As fait savoir qu’une nouvelle deadline sur son futur a été fixée au 24 octobre.

Cette date est tout sauf anodine puisqu'il s'agit du jour du prochain Clasico entre le FC Barcelone le Real Madrid (16h15). Entre temps, pourtant, Laporta se serait déjà agité en coulisses pour lui trouver un successeur. Gerard Romero, bien informé sur les arcanes du Barça, a fait des révélations en ce sens.

« Mercredi, Xavi et Laporta se sont entendus sur les bases d’un accord pour son arrivée au Barça, a assuré le journaliste espagnol sur Twitch. Vendredi : Koeman avait tout pour être débarqué. Samedi : un tête-à-tête entre Laporta et Koeman a changé la donné. Cela dit, Xavi pourrait débarquer à n’importe quel moment : en janvier, l’été prochain ou même immédiatement si les résultats ne changent pas. »

Pour résumer

Si Joan Laporta a conforté Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, rien ne dit que ce dernier a la totale assurance survivre sur le long terme à la crise du club catalan. Xavi, en coulisses, se tiendrait déjà prêt à prendre le relais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert