Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : Kombouaré annonce quatre absents pour Reims et avoue que la qualification a bien été fêtée

Deux jours après la qualification en Ligue Europa, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement à Reims, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le point médical

"Fabio a une déchirure au mollet droit et sera absent quelques temps. Ensuite, Denis Petric a des soucis de hanche. Sinon, il y a le retour de Fabien Centonze qui n’est pas qualifié en Coupe d’Europe. Kader Bamba est toujours suspendu et Charles Traoré est toujours en reprise."

La qualification en Ligue Europa

"Après Qarabag (3-0), on avait fait un retour immédiat et, pourtant, on avait fait un bon résultat contre Lens le dimanche. Un bon 0-0 et on aurait mérité mieux d’ailleurs. Là, on a fait le choix de rester. Vu les conditions de vol, on serait rentrés très tard. On préférait dormir sur place. On est arrivés hier (vendredi) sous les coups de 15 h. Avec ce scénario, ce suspense, cette deuxième place au classement et cette première victoire à l’extérieur, après sept mois, on a pu savourer plus que si on avait été contraints de rentrer tout de suite. On a profité de ce grand moment, mais tous les esprits sont tournés vers ce match important à Reims."

Le match face à Reims

"Il faut aller chercher cette victoire à l’extérieur en championnat et sortir de cette zone. On a 12 points. On est 15es. Il n’y a pas péril en la demeure mais urgence de points pour se donner un peu d’air. Il faut continuer la série, mais ça va être compliqué contre un adversaire difficile."

Reims

"Les Rémois ont 13 points. Sur les quatre derniers matchs, ils ont fait 0-0 contre le PSG chez eux, 0-0 à Lorient avec pourtant deux expulsés. Ils ont gagné 2-1 contre Auxerre et ils viennent de faire nul (0-0) à Brest. C’est une équipe qui performe et qui mériterait d’être mieux placée. La défense, ça a toujours été leur marque de fabrique. C’est un beau collectif, avec de l’expérience et des jeunes joueurs. C’est un bon mixte."

Pour résumer

Deux jours après la qualification en Ligue Europa, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement à Reims, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.