FC Nantes : la petite pique de Kombouaré à Lafont
Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUVENIRS, SOUVENIRS

FC Nantes : la petite pique de Kombouaré à Lafont

Auteur d’une prestation de haute volée contre l’ESTAC dimanche à la Beaujoire, Alban Lafont (23 ans) est plus que jamais un taulier. Le gardien du FC Nantes en devait une à Antoine Kombouaré.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes a su réagir à temps. Une semaine après avoir pris l’eau de toutes parts face au Stade de Reims à Delaune (1-3), les Canaris ont été ballottés par l’ESTAC de Laurent Batlles hier à la Beaujoire. Pendant la première période, on a même cru que les hommes d’Antoine Kombouaré étaient retombés dans les mêmes travers que la saison dernière, avec une perte de confiance et un jeu monocorde sans surprise pour l’adversaire.

Heureusement pour le FC Nantes, Andrei Girotto et Ludovic Blas ont alimenté le tableau d’affichage... où le score aurait très bien pu s’inverser sans la présence d’Alban Lafont. Impeccable sur sa ligne, le portier des Canaris a signé un clean-sheet qui fera date et a intégré l’équipe-type brossée par L’Équipe après cette 9e journée de L1.

Kombouaré a loué la prestation de son gardien de 22 ans tout en rappelant qu’il fait partie de ceux « qui auraient faire mieux à Reims. » Une manière de le piquer gentiment afin de préparer au mieux le derby contre les Girondins de Bordeaux le 17 octobre (15h) au retour de la trêve internationale.

Pour résumer

Auteur d’une prestation de haute volée contre l’ESTAC dimanche à la Beaujoire, Alban Lafont (23 ans) est plus que jamais un taulier cette saison. Le gardien du FC Nantes en devait une à Antoine Kombouaré après le fiasco de Reims.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert