Résultat Ligue 1 : le FC Nantes accroché à domicile par le FC Metz (1-1)
Randal Kolo MuaniCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RESULTAT

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes accroché à domicile par le FC Metz (1-1)

Le FC Nantes, malgré une très belle première période, n'a pas réussi à obtenir mieux qu'un résultat nul à domicile face au FC Metz (1-1).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Pourtant, les Canaris ont démarré leur match de manière idéale. Cohérents collectivement, les hommes de Christian Gourcuff ont vu Kolo Muani régler par deux fois la mire avant de trouver la (13e, 15e) avant de trouver la faille sur un centre en retrait de Sébastien Corchia (1-0, 28e). Deux blessures semblaient même indiquer que la journée serait compliquée pour Metz. Mais après un joli mouvement non converti de Blas (34e), l'aide du VAR a offert aux Messins un penalty plutôt heureux pour une main de Fabio, et converti par Leya Iseka (1-1, 45+4e).

La seconde période a donné lieu à une opposition plus équilibrée. Quand Gueye (59e) ou Vagner (70e) ont obligé Alban Lafont à deux interventions précieuses, les Canaris n'ont pas pu forcer la décision avec un sauvetage de Boye sur la ligne (61e) et deux alertes d'Abeid sans conséquence (74e, 79e).

Plutôt logique au vu de la deuxième période, ce résultat nul ne fait pas les affaires du FC Nantes, 14e, alors que le FC Metz est neuvième.