FC Barcelone – Mercato : le PSG et la Juve de CR7 se placent pour Rakitic

Même si Ivan Rakitic veut poursuivre sa carrière au Barça, son avenir reste incertain. Le PSG et la Juventus Turin sont à l’affût.

Sport évoque ce mercredi l’avenir d’Ivan Rakitic. Sollicité par le PSG l’été dernier au sortir d’une Coupe du monde réussie avec la Croatie, finaliste de la compétition, le milieu de terrain du Barça (30 ans) est l’un des joueurs les plus utilisés par Ernesto Valverde depuis le début de la saison. Mais une prolongation de son contrat, qui expire en 2021, n’est pas à l’ordre du jour et cela tend à montrer, pour le quotidien catalan, que le Croate n’entre plus vraiment dans les plans de la direction du club blaugrana.

Le Barça a déjà attiré le jeune brésilien Arthur l’été dernier et il vient de finaliser l’arrivée du Néerlandais De Jong, qui rejoindra la formation catalane à l’issue de la saison. Un nouveau renfort au milieu qui pourrait pousser le Croate vers la sortie.

Si le PSG serait toujours intéressé, il n’est pas le seul sur les rangs d’après Sport. Le Bayern Munich, Chelsea et surtout la Juventus Turin seraient également sur le coup. Le quotidien affirme que l’été dernier, le Barça avait été à deux doigts d’accepter la proposition de 90 Me du PSG, mais Rakitic et Valverde s’y étaient opposés.

Laurent HESS