par julien.perez

FC Barcelone : Messi privé de cadeau de Noël par le Barça ?

L’attaquant phare du FC Barcelone Lionel Messi, qui souhaite prolonger son contrat, pourrait attendre plus longtemps que prévu avant que sa demande soit validée.

Lionel Messi et le FC Barcelone, c’est une histoire d’amour qui dure. Mais elle n’est pas la seule. Ce jeudi, le journal catalan annonce en effet que le Barça va procéder incessamment sous peu à trois prolongations de contrat avant celle de l’Argentin, et ce, avant les fêtes de Noël. Celles-ci concernent Luis Suarez, Ivan Rakitic et Marc André Ter Stegen, dont les nouveaux baux devraient être validés jusqu’en 2022. Andres Iniesta se verrait quant à lui proposer un projet de reconversion au sein du club blaugrana. Les négociations en ce sens seraient ainsi particulièrement bien avancées. Tous ces cas devraient donc être réglés avant les fêtes de fin d’année, à l’inverse de celui de Messi, dont le père et représentant Jorge est pourtant censé débarquer en Catalogne le mois prochain pour négocier.

Messi pas prolongé avant Noël, le Barça semble gérer...

La raison de ce report ? D’après la presse catalane, le FC Barcelone aimerait d’abord prolonger les joueurs qu’il pense être plus placés sous la menace des autres géants européens, Messi ayant déjà fait savoir qu’il se verrait bien continuer au Barça sans problème. Sauf qu’en le privant de son plus gros cadeau de Noël et en le repoussant dans le temps, le club espagnol ne prend-il pas le risque de s’exposer à une résurgence de la concurrence, dont celle de Josep Guardiola à Manchester City ?

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, qui souhaite prolonger son contrat, pourrait attendre plus longtemps que prévu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.