Real Madrid : CR7, le pire affront de sa carrière merengue n’a jamais eu lieu !

true

Rafael Benitez, qui a entraîné le Real Madrid en 2015-2016, est enfin revenu sur les rumeurs qui lui ont longtemps savonné la planche avec Cristiano Ronaldo.

Rafael Benitez n’a pas laissé de très bon souvenirs aux supporters du Real Madrid. Recruté lors de la saison 2015-2016, le technicien espagnol restera surtout dans les annales pour avoir été celui qui a pavé la voie à l’époque dorée de Zinédine Zidane sur le banc de touche merengue.

Pour le reste, l’ancien entraîneur de Newcastle a aussi marqué les esprits pour avoir prétendument repris Cristiano Ronaldo (34 ans) sur sa manière de tirer ses coups francs. Cette semaine, Benitez a démenti en bloc… quatre ans après les faits !

« Non, ce n’est pas vrai. J’analysais ses coups francs quand il était à Manchester United, c’est la seule conversation que j’ai eue avec lui à ce sujet. Je crois que c’était bien, a déclaré le technicien ibérique dans les colonnes de la revue Four Four Two. Je n’ai pas travaillé les coups francs avec lui, parce que je savais qu’il est un joueur de classe internationale. C’est un travailleur, il prend soin de lui. Il n’était pas un problème. » Au niveau des coups-francs, Cristiano Ronaldo affiche toujours un zéro pointé sous le maillot de la Juventus Turin. Benitez aurait finalement eu raison de le conseiller il y a quatre ans.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013