Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez a trouvé meilleur que Cristiano Ronaldo !

Juventus – Mercato : la Juve n’est pas prête à tout pour le successeur de Cristiano Ronaldo !

Pisté par le Real Madrid, Joao Felix, la pépite de Benfica, est encore plus précoce que Cristiano Ronaldo. Mais pas que Lionel Messi !

Le journal As a fait les calculs, et il révèle ce mardi que Joao Felix, le jeune attaquant de Benfica, a des temps de passage supérieurs à Cristiano Ronaldo. A 19 ans, le joueur a inscrit 8 buts lors de ses 1000 premières minutes chez les professionnels. C’est plus que son illustre compatriote (3 buts), mais moins que Lionel Messi (13 buts).

CR7 évoluait au Sporting Lisbonne en 2002-03 lorsqu’il a atteint les 1000 minutes de jeu dans le championnat portugais. C’est face à cette équipe que la pépite de Benfica a encore brillé le week-end dernier, atteignant le total de 8 buts et 3 passes décisives.

A titre de comparaison, Neymar, qui avait 17 lorsqu’il attint les 1000 minutes avec Santos, comptait 4 buts et 10 passes décisives. Kylian Mbappé, lui, totalisait 4 buts et 6 passes décisives.

De son côté, Messi avait inscrit 29 buts lors de la saison 2004-05, la première de l’Argentin avec le Barça. Et après 1000 minutes, il avait inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives.

Laurent HESS