Real Madrid : Voisinage, respect, quand Griezmann raconte Ronaldo

Au cours d’un long entretien accordé à l’Equipe, l’attaquant des Bleus et de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, est notamment revenu sur sa relation avec Cristiano Ronaldo.

Il y a quelques jours, l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est revenu pour France Football sur un événement insolite survenu l’été dernier lorsqu’il avait croisé à Miami Antoine Griezmann. C’était au lendemain de l’Euro 2016, perdu par les Bleus en finale et remporté par le Portugal. A en croire Ronaldo, le joueur de l’Atletico et des Bleus l’avait encore mauvaise ce jour-là…. Cette fois, c’est Griezmann qui s’est longuement exprimé au sujet de Ronaldo, au cours d’un entretien accordé au magazine de l’Equipe. L’occasion, pour lui, d’évoquer son ancien voisin madrilène et d’insister sur l’admiration qu’il lui porte.

Extrait : « Nous étions voisins, nos maisons étaient mitoyennes. Il passait chaque jour devant la maison. On se saluait toujours. Mais j’ai déménagé l’an passé. Pas très loin, mais forcément on se croise moins, même si on se salue toujours avant les matches. En fait, le jour où nous nous sommes vraiment parlé, c’était cet été à Miami. J’étais en vacances là-bas et avec Erika, ma compagne, on est tombés sur Cristiano et ses potes installés dans le même restaurant. Un hasard incroyable. Je suis allé le saluer et je l’ai félicité pour la victoire du Portugal à l’Euro et pour la Ligue des champions. Mais on s’est également chambrés. Enfin, j’ai juste plaisanté comme ça, parce qu’il m’en a fallu du temps pour digérer cette défaite en finale. Mais, franchement, ce n’est pas parce qu’il m’a battu sur deux compétitions importantes et qu’il a réussi un triplé le week-end dernier chez nous que mon regard change. J’ai un grand respect pour lui. »

L.T.