Sous le charme après le nouveau doublé d’Ousmane Dembélé, hier face au Stade Brestois (3-0), Thierry Henry est impatient de le voir à l’œuvre en équipe de France.
Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé continuent de se tirer la bourre en tête du classement des buteurs des grands championnats en 2025. Avant la soirée d’hier, l’ailier du PSG en était à 13 toutes compétitions confondues, l’attaquant du Real Madrid à 9. Mbappé a inscrit un but à Manchester City (3-2) mais Dembélé a frappé deux fois au Roudourou face au Stade Brestois (3-0) ! Un dans un style très caractéristique, avec déboulé dans couloir droit, rentrée vers l’intérieur et frappe décroisée du gauche, un autre sur un face-à-face remporté, ce qui était plutôt inhabituel auparavant.
« Je commence à prendre ça au sérieux »
Pour la chaîne américaine CBS, pour qui il commente les soirées de Champions League, Thierry Henry a fait part de son admiration pour la progression de l’ailier parisien, autrefois moqué pour sa maladresse devant les cages : « Je commence à prendre ça au sérieux. Bien sûr, il va devoir prouver saison après saison maintenant. Mais auparavant, les gens lui demandaient juste de cadrer. Nous sommes passés de « Est-ce que tu peux cadrer ? » au fait qu’il marque plein de buts. C’est tout simplement fou. Je suis heureux pour lui. S’il continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe en France ».
Effectivement, un duo avec Kylian Mbappé ferait très mal, même si les deux ont un peu le même jeu et que le plus important reste qu’ils soient alimentés en bons ballons…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
🔎 L'analyse de la forme actuelle d'Ousmane Dembélé par Thierry Henry : "Nous sommes passés de 'est-ce que tu peux cadrer?' au fait qu’il marque plein de buts."https://t.co/umSt1WpSa9
— RMC Sport (@RMCsport) February 12, 2025