Nous suivre
Eirik Horneland, le coach de l'ASSE.
ASSE

ASSE : Horneland souffle et fixe les conditions pour arracher les barrages

S’il n’était pas spécialement satisfait de la prestation globale de son équipe, Eirik Horneland l’était en revanche du résultat de l’ASSE à Reims (2-0). Résultat qui maintient les Verts en vie avant la réception de Toulouse lors de la dernière journée.

Ce samedi soir, Eirik Horneland a glané son 4ème succès sur le banc de l’ASSE sur la pelouse du Stade de Reims. Son deuxième à l’extérieur face à un concurrent direct après celui de Montpellier mais un résultat importantissime dans la course au maintien. S’il est acté que les Verts ne rattraperont plus les Champenois compte-tenu de la différence de buts (-37 contre -13), ce succès est un vrai « soulagement » pour Sainté et pour leur entraîneur, qui a bien conscience que son équipe a eu le bon résultat sans réaliser une « top performance ».

« Aujourd’hui, ça a tourné en notre faveur »

« On a bien commencé ce match, en prenant l’avantage dès le début. On aurait pu faire encore mieux, car ensuite, au retour de la pause, Reims est revenu dans le match. En seconde période, on a été malmenés. Mais l’esprit d’équipe a fait la différence, les joueurs se sont battus et accrochés à ce résultat. C’est une bonne chose d’avoir vu les joueurs se battre ensemble. Ce clean-sheet aussi est important (…) Contre Monaco, les moments-clés avaient été contre nous. Aujourd’hui, ça a tourné en notre faveur », explique notamment le Norvégien, qui a quand même tremblé devant son écran, après le coup de sifflet final devant le match du Havre face à l’OM (1-3), retardé de 35 minutes … et qui aurait quasiment enterré les espoirs de maintien si les Normands s’étaient imposés.

Avant sa finale pour le maintien, Horneland a déjà prévenu : rien n’est joué… Même si le HAC devra composer avec un déplacement périlleux à Strasbourg : « Attention, Toulouse n’a pas encore terminé son championnat, il va falloir faire un gros match. Comme pour ce soir, il ne faudra pas jouer ce match trop tôt. Dès le début de la semaine, il faudra travailler avec la même discipline, la même concentration sur notre objectif pour qu’on puisse embrasser la pression lorsque ce sera le moment (…) Notre présence en barrages ne dépend pas que de nous, on le sait. On peut gagner ce dernier match et être relégués. Il va falloir créer une atmosphère incroyable, emmener les supporters avec nous ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !