Nous suivre
Zuriko Davitashvili, l'ailier de l'ASSE.
ASSE

ASSE : les chances de maintien remontent, les Verts ont une arme pour se sauver

L’ASSE est à 71,5% en Ligue 2 mais les Verts d’Eirik Horneland s’accrochent encore à leur rêve de maintien. Il faut dire que, pour faire tomber Toulouse, le Norvégien peut compter sur une arme inespérée.

En s’imposant hier à Reims (2-0) alors que Le Havre perdait à la maison face à l’OM (1-3), l’ASSE a augmenté significativement ses chances de disputer les barrages pour rester en Ligue 1. De moins de 5% de chance de se sauver à 28,5% désormais, les Verts ont multiplié par plus de sept leur chance de salut.

Si, quoi qu’il arrive, Sainté dépendra encore largement du résultat de son dernier adversaire à Strasbourg et devront forcément battre Toulouse pour espérer (un nul ne sera suffisant que si Le Havre s’incline de 6 buts ou plus…), les hommes d’Eirik Horneland n’ont pas encore abattu toutes leurs cartes.

L’ASSE marque beaucoup de loin

En effet, comme le rapporte l’excellent Stats du Foot, l’ASSE est – depuis hier – en tête du classement des équipes qui marquent le plus hors de leurs 18 mètres cette saison avec 10 réalisations en Ligue 1 après le but de Florian Tardieu hier. Les Verts sont ex-aequo avec l’OM, qui a aussi marqué dans le registre grâce à Mason Greenwood hier et devancent le Stade Brestois (9 buts). Avec 4 de ses 9 buts inscrit depuis l’extérieur de la surface, Zuriko Davitashvili est le meilleur contributeur de Saint-Etienne dans cette réussite à longue distance.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !