Girondins – OM (2-0) : Paulo Sousa met en avant la performance d’un de ses joueurs

Stade de Reims, Girondins, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type de la 31e journée de L1

Satisfait de la victoire contre l’OM (2-0), Paulo Sousa a confirmé qu’il comptait beaucoup sur Nicolas De Préville, buteur hier soir.

La malédiction continue pour l’OM, incapable de s’imposer à Bordeaux depuis des lustres. Les Marseillais se sont à nouveau inclinés en Gironde et Paulo Sousa, lui, a enchaîné un 3e match sans défaite depuis son arrivée en L1. « Il y a beaucoup de satisfactions, notamment pour moi et pour tous les Bordelais, a confié le technicien portugais après la rencontre. Je félicite mes joueurs qui ont bien compris notre plan de jeu. J’espère que cette victoire va leur donner plus de confiance. »

Sousa a ensuite mis en avant le rôle de Nicolas de Préville, auteur du deuxième but bordelais. « Nicolas a compris très vite son rôle. Il a tout pour être un joueur influent de notre jeu car il a des dispositions physiques pour ça. Notre défense et notre milieu, quand ils sont tranquilles et confiants, peuvent faire de belles choses et peuvent encore s’améliorer. On doit continuer à travailler notre mentalité et notre identité de jeu ».

La victoire d’hier soir devrait constituer une bonne base pour cela. Prochain rendez-vous pour les Girondins le week-end prochain, à Saint-Etienne.

LH