OM : le terrible constat d’échec de Florian Thauvin

OM – OL (0-3) : Thauvin a dit non à Garcia pour démarrer face à Lyon

A l’issue de la défaite à Bordeaux (0-2), Florian Thauvin n’a pas mâché ses mots. Pour lui, la Ligue des champions, c’est fini. Et l’OM n’aurait rien à y faire.

Florian Thauvin n’est pas en grande forme. Il l’a encore confirmé hier à Bordeaux. C’est lui qui a perdu le plus de ballons lors de la rencontre. En revanche, impossible d’accuser Thauvin d’être langue de bois. Après la rencontre, le gaucher a été l’un des rares joueurs olympiens à s’arrêter en zone mixte, et son analyse a été décapante.

« C’est une habitude de perdre à Bordeaux, c’est la même chose chaque année », a-t-il dit en préambule. Thauvin s’est ensuite lancé dans une tentative d’explication à laquelle il a vite mis un terme pour aller droit au but.

« On a plutôt bien démarré. On a eu deux ou trois actions et on aurait pu avoir un penalty… Mais qu’est-ce que je dis ? On ne va pas se chercher d’excuses. Le podium, c’est mort, c’est fini. Il ne faut pas se raconter des histoires. On ne fait pas une bonne saison. Et si on allait en Ligue des champions, on irait pour montrer quoi ? Chaque saison c’est pareil : on ne gagne pas les matches qu’il faut. On fait trop d’erreurs. La seule chose à faire maintenant, c’est se taire et assumer. » Une analyse exceptionnelle de franchise, qui traduit le ras le bol d’un joueur désabusé.

LH