PSG, LOSC – Mercato : Mbappé, Pépé, le Bayern Munich compte bel et bien frapper fort

false

Le doute n’est plus permis : le Bayern Munich va se montrer très actif lord du prochain mercato estival. Son président, Uli Hoeness, a même évoqué la situation de l’attaquant parisien, Kylian Mbappé.

Il y a deux façons d’interpréter les propos tenus récemment par Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, tenus lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion d’un colloque sur les finances des clubs sportifs, le Münchner Finanzmesse. En premier lieu, relever la boutade du dirigeant bavarois au sujet de Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain, dont le nom va revenir avec insistance lors des prochaines semaines dans toute actualité mercato. « Pour Kylian Mbappé, je paierais bien 100 millions d’euros, mais vous n’avez que le tibia gauche. Le Bayern n’a plus tous les joueurs qu’il veut. »

Dans un second temps, s’attarder sur le reste du discours, qui confirme que le Bayern va procéder à une grande opération nettoyage au cours de l’été prochain et que plusieurs joueurs vont être amenés à rejoindre la Bundesliga.

« Nous sommes en train de rajeunir notre équipe. Lors du prochain mercato, il s’agira du programme d’investissement le plus important jamais réalisé par le Bayern. Pour un seul joueur, le prix peut parfois atteindre 60 M€ à 80 M€. Mon ami Pep Guardiola m’a dit ce qui se passait lorsqu’il voulait un joueur qui coûte 100 millions d’euros. Il collecte quelques vidéos sur le joueur et se rend au pays du cheikh, aux Emirats-Arabes Unis. Ils font un repas et regardent les vidéos. Le lendemain, le cheikh ouvre le robinet de gaz de quelques millimètres, et Guardiola a l’argent. »

Pas de robinet de gaz en Bavière, certes, mais la volonté de dignement renouveler l’effectif. Ce qui tend à confirmer qu’une solide proposition financière pourrait être faite au LOSC dans les prochaines semaines au sujet de l’attaquant Nicolas Pépé. Dont il se dit, déjà, qu’il est dans le viseur du Bayern pour une somme atteignant les 80 millions d’euros. A suivre…

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!