par Alexandre Corboz

LOSC, Stade de Reims – Mercato : les deux clubs ont observé le Dinamo Zagreb

Révélation de ce début de Ligue des Champions, le Dinamo Zagreb attire les recruteurs.

Y compris les Français...

Si le Mercato d'hiver n'ouvre ses portes qu'au 1er janvier 2020, cela n'empêche pas les clubs d'être déjà sur le pied de guerre. En France comme à l'étranger, les petits matches de Ligue des Champions sont souvent l'occasion de voir à l'oeuvre quelques futures pépites.

Dans certains pays, il est d'usage de publier la liste des observateurs annoncés sur un match, c'est notamment le cas en Croatie où la rencontre entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk (3-3) était très suivie.

Ce très suivi Dani Olmo (Dinamo Zagreb)

En effet, le compte Twitter Scouts in Attendance a fait savoir que onze clubs européens avaient fait le déplacement. On trouve notamment plusieurs grands noms comme la Juventus de Turin, le Bayern Munich, le Milan AC ou le Borussia Dortmund. Sûrement présents pour voir à l'oeuvre la pépite espagnole du club croate Dani Olmo. Mais il ne s'agissait pas des seuls clubs représentés !

Deux formations de Ligue 1 avaient notamment fait le déplacement au stade Maksimir : le LOSC (où les équipes de Luis Campos alimentent sans doute les données du fameux logiciel de scouting élaboré en interne)... Et, plus surprenant, le Stade de Reims. Reste à savoir quel type de joueur peut intéresser le club champenois dans ces équipes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Révélation de ce début de Ligue des Champions, le Dinamo Zagreb attire les recruteurs. Y compris les Français (LOSC, Reims)...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.