OL : buts, passes, Bleus… Aouar s’est fixé des objectifs ambitieux

true

Désireux d’atteindre les 10 buts et 10 passes décisives cette saison avec l’OL, Houssem Aouar nourrit un rêve en Bleu dès cet été.

Avec les blessures conjuguées de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar s’est retrouvé avec davantage de responsabilités à l’Olympique Lyonnais. Une attente assumée pleinement par le milieu de terrain formé dans la Capitale des Gaules et considéré comme un relai important depuis l’arrivée de Rudi Garcia.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

S’il navigue entre le couloir gauche et le poste de milieu relayeur, Aouar a les idées claires sur les objectifs personnels fixés. S’il n’en a jamais fait l’étalage médiatiquement, le jeune Lyonnais aurait fixé deux caps à atteindre cette saison en privé.

Selon « L’Equipe », Houssem Aouar s’est fixé pour objectif de réaliser le « double-double » (10 buts, 10 passes décisives) en club cette saison. Le milieu a bien conscience qu’à son poste, il est attendu sur les statistiques et doit faire plus de différences dans les 30 derniers mètres. L’autre pari d’Aouar est d’atteindre l’équipe de France A. D’après le quotidien sportif, l’Euro 2020 est « calée dans un coin de sa tête ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008