OL – Mercato : un plan B à Koné (LOSC) déniché en Espagne pour remplacer Ferland Mendy ?

false

Pour remplacer Ferland Mendy, l’OL s’intéresse à Youssouf Koné (LOSC) mais aussi à Filipe Luis, en fin de contrat avec l’Atlético Madrid.

Les joueurs du LOSC ont la côte à l’OL. Le club rhodanien a des vues sur Thiago Mendes pour renforcer son milieu de terrain et sur Youssouf Koné pour le poste de latéral gauche laissé vacant par le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid.

Mais cette deuxième piste ne s’annonce pas simple pour les Gones. L’Équipe, dans son édition du jour, assure qu’une offre de 8,5 M€ assortie de bonus a été transmise au LOSC, qui l’a poliment l’a repoussée. Le club nordiste espère 10 M€ pour son international malien, appelé pour jouer la CAN.

Et les enchères pourraient monter puisque des clubs anglais et espagnols auraient débarqué dans le dossier Koné.

Ainsi, l’OL commencerait à étudier d’autres solutions et l’une d’elles mèneraient à Filipe Luis. D’après Sport, le contact a été établi avec l’entourage du Brésilien de 32 ans, en fin de contrat à l’Atlético Madrid et également pisté par le Barça pour doubler le poste de Jordi Alba. Filipe Luis a disputé 27 matchs de Liga cette saison (2 buts).

Laurent HESS