OL – Mercato : Vieira répond à la rumeur et envoie un message à Aulas

false
OL - Mercato : Aulas veut Gasset avec Blanc, Patrick Vieira sondé ?

Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice, a été interrogé sur les rumeurs qui l’envoient du côté de l’OL pour remplacer Bruno Genesio.

Sur le plateau du Canal Football Club, le coach niçois a été très clair sur le fait qu’il n’y avait aucun contact avec l’OL pour une éventuelle collaboration. « J’ai lu ça comme tout le monde. Il n’y a rien de concret, pas d’appel. Je suis bien à l’OGC Nice et j’y suis très bien. Aujourd’hui, il n’y a aucune chance que j’aille à l’OL », a déclaré Patrick Vieira.

En revanche, le coach niçois a tenu à afficher son soutien à Bruno Genesio, qui a fait preuve selon lui d’un sacré courage. « J’ai beaucoup de respect pour Bruno Genesio. Il a vécu des moments difficiles et il est toujours resté droit », a estimé Vieira.

Enfin, le champion du monde 1998 a répondu à l’hypothèse d’une collaboration avec Jean-Michel Aulas. Et il est clair pour lui que l’interventionnisme d’un président doit avoir ses limites. « A partir du moment où on est entraîneur et qu’on a un président très impliqué dans un club, c’est quelque chose de normal. Mais le président doit rester à sa place, l’entraîneur est là pour entraîner et assumer ses choix, aussi », a expliqué Vieira. Jean-Michel Aulas est donc prévenu sur les contours d’un éventuel travail commun.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014