OL : son groupe, ses joueurs, les supporters, les Verts…Bruno Genesio répond à tout

true

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, était il y a quelques instants face aux médias avant la réception du SCO d’Angers. ce qu’il faut en retenir.

Le groupe

« Marcal n’est pas opérationnel, tous les autres sont OK pour OL-Angers. Incertitudes pour Tousart et Traoré. La cheville pour le premier, le second est malade. Ferland Mendy lui sera opérationnel pour vendredi prochain face à Bordeaux. »

La semaine de travail

« Semaine très studieuse. Beaucoup d’envie, de qualité. C’est le plus important. En ce qui me concerne, ça ne change rien. Je suis en fin de contrat, mais je dois remplir des objectifs. Dont celui de laisser le club en Ligue des Champions. L’équipe a besoin de confiance, on s’est donc attelés à ça avec mon staff. L’idée est de ne pas fuir nos responsabilités, mais de montrer qu’on est capables de faire mieux. »

Marques de sympathie ?

« Oui. Beaucoup de messages de gens du foot. Mais une fois encore, j’ai une saison à terminer et il n’y a que ça qui compte. Moi, je voulais continuer ici. Et ne me demandez pas combien de temps, car ça restera entre mon président et moi. Mais il en a été autrement. « 

Le public ?

« Pas d’appréhension de le retrouver, non. Surtout pas même. On va devoir faire face à une équipe d’Angers accrocheuse, invaincue depuis 6 matches. Ca ne va pas être facile et on le sait. Moi, je ne suis pas en semi-retaite, je dois accompagner mes joueurs jusqu’au bout. « 

Le danger de l’OM et de l’ASSE

« On se doit d’occulter les résultats des autres. Notre destin nous appartient, on a trois points d’avance. On doit aussi retrouver de la joie, c’est très important. Le fait qu’il y ait les Verts ? Que ce soit Saint-Etienne, c’est encore plus motivant, mais l’essentiel, c’est la Ligue des Champions. »

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!