OM , équipe de France : Mandanda remplacera bien Lloris

false
OM, ASSE : Mandanda ramène Messi sur Terre, pas Ruffier

Didier Deschamps a confirmé ce lundi en marge du rassemblement de l’équipe de France qu’Hugo Lloris, indisponible, serait remplacé par Steve Mandanda, le gardien de l’OM, lors des prochains matches des Bleus.

Le rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine pour le rassemblement en vue des matchs de qualification à l’Euro 2020 face à l’Islande et la Turquie a lieu ce lundi et suite à la blessure d’Hugo Lloris, sorti sur une civière samedi lors de la défaite de Tottenham à Brighton (0-3), Didier Deschamps a donné des nouvelles du capitaine tricolore, victime d’une luxation du coude. « Hugo a repassé des examens, a confié Deschamps. C’est difficile de donner une durée d’indisponibilité. Je ne veux pas dire de bêtises. Il ne sera évidemment pas là pour ce stage, ni le prochain. Des protocoles vont être mis en place pour sa rééducation. On parle de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il ne reviendra pas sur les terrains en 2019, c’est une quasi-certitude. »

Mandanda de n°2 à n°1

Le sélectionneur a déploré cette blessure, forcément. « Sa place est très importante, prépondérante, compte tenu de son statut. C’est une perte pour nous. C’est déjà arrivé qu’il ne joue pas, même si c’est la première blessure aussi longue qu’il rencontre durant sa carrière. D’autres joueurs vont prendre le relais, pour permettre à l’équipe de France de continuer à être performante. »

Et parmi ces joueurs, c’est bien Steve Mandanda qui gardera les buts en l’absence de Lloris. « J’ai dit que Steve revenait en tant que numéro 2. À partir du moment où Hugo a cette grave blessure, il est censé commencer le match en Islande », a confié Deschamps.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000