OM – Mercato : contact établi avec Olivier Pickeu (SCO Angers) !

true

Le président de l’OM serait en contacts avec l’ancien directeur sportif du SCO d’Angers. Les premiers contacts auraient été amorcés par Basile Boli.

En début de semaine, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé le futur organigramme de l’Olympique de Marseille. Le président du club voudrait avoir sous ses ordres un responsable du football et un autre pour la partie business. Le premier serait en quelque sorte le remplaçant d’Andoni Zubizarreta, limogé il y a deux semaines.

Plusieurs noms ont filtré dans la presse et un est remonté à la surface ce jeudi : celui d’Olivier Pickeu. Homme de base de la réussite du SCO d’Angers depuis une décennie par son recrutement malin, le directeur sportif a été limogé à la surprise générale le 10 avril. Selon Le Courrier de l’Ouest, Pickeu serait en contacts depuis un mois avec l’AS Monaco et depuis quelques jours avec l’OM.

C’est Basile Boli, qui l’a connu durant sa carrière de joueur, qui aurait initié les contacts. Jacques-Henri Eyraud serait séduit par son profil de dénicheur de talents à petits prix alors qu’Olivier Pickeu, pour sa part, aimerait beaucoup exporter sa méthode dans un club de la stature de l’OM. Si les négociations devaient aller plus loin entre les deux parties, elles devraient incorporer André Villas-Boas, qui aura forcément son mot à dire sur le successeur de son ami Andoni Zubizarreta.