OM – Mercato : un attaquant bien connu en L1 favori pour succéder à Balotelli ? 

En fin de contrat à l’OM, Mario Balotelli (28 ans) pourrait le prolonger en cas de Ligue des champions. Un attaquant de Ligue 1 plaît en interne s’il devait partir cet été.

Mario Balotelli fera son retour à l’OM dimanche contre le FC Nantes (21h). Son avenir occupe pour l’instant les rumeurs du mercato. L’attaquant italien (28 ans) est sous contrat à l’OM jusqu’en juin mais ne sait pas encore de quoi son futur sera fait. Celui-ci semble intimement lié à une possible qualification en Ligue des champions en fin de saison.

L’Équipe glisse ce vendredi une autre donnée de l’équation : l’avenir de Rudi Garcia. L’entraîneur de l’OM, capable de tout passer à Balotelli, Garcia n’a pas hésité à refondre son système de jeu en 4-4-2 et son animation défensive. « Super Mario » est conscient qu’il n’aurait pas les mêmes largesses avec un autre coach. Il pourrait donc décider de quitter l’OM si Garcia s’en allait.

« Il est tout à fait possible que les deux parties regardent ce qu’elles peuvent avoir ailleurs, dans un premier temps, avant de se retrouver autour d’une table en juillet, faute de mieux », confie un fin connaisseur de l’OM dans le quotidien sportif. Si Balotelli devait quitter le club phocéen cet été, plusieurs profils plaisent en interne. Celui de Marcus Thuram (EA Guingamp, 21 ans) fait partie de ceux-là. Les chances de voir à l’OM le Niçois Allan Saint-Maximin (22 ans) sont en revanche minces.

JP