FC Nantes – Mercato : Marcus Coco (EA Guingamp) prêt à snober les Canaris ?

FC Nantes - Mercato : accord trouvé pour Marcus Coco (officiel)

Selon son entraîneur Patrice Lair, Marcus Coco (23 ans) n’est pas emballé à l’idée de quitter l’EA Guingamp. La piste FC Nantes peut-elle le convaincre de franchir le pas ?

Comme nous vous l’indiquions vendredi, le FC Nantes avance sur le transfert de Marcus Coco (EA Guingamp, 23 ans). Un an du terme de son contrat en Armorique et alors qu’il s’apprête à reprendre en Ligue 2 avec son club formateur, le milieu offensif fait l’objet d’une offre des Canaris.

Selon Ouest-France, il s’agit d’un contrat de quatre saisons pour une indemnité de transfert fixé à 3 M€. Une somme honnête mais qui s’explique par le fait que Coco ne veut pas prolonger à l’EAG et que les dirigeants guingampais risquent de le perdre libre dans six mois.

Alors que le deal semble bien engagé, il reste une grosse inconnue : la volonté réelle de Marcus Coco de rejoindre le projet du FCN. Dans des propos accordés au Télégramme il y a quelques jours, Patrice Lair, le nouvel entraîneur du club breton, a remis en doute la volonté de Coco de s’en aller : « Marcus Coco a des contacts avec des clubs mais il m’a dit qu’il voulait rester. Et moi, c’est un joueur qui me plaît ».

Arnaud Carond