par julien.perez

OM - Mercato : un cadre du Stade de Reims conseillé à Rudi Garcia

Pas exempt de tout reproche à Dijon, malgré la victoire de l’OM (2-1), Steve Mandanda est dans le dur cette saison.

L’heure du changement aura-t-il lieu au mercato estival ?

À 33 ans, il est souvent encore trop tôt pour dire à un gardien que sa carrière est terminée. On appliquera donc cette maxime à Steve Mandanda, même s’il n’est plus aussi aérien que par le passé.

Malgré le succès de l’Olympique de Marseille vendredi dernier à Dijon (2-1), le champion du monde n’a en effet pas encore été parfait sur l’ouverture du score bourguignonne en repoussant timidement un ballon chaud dans sa surface.

Forcément, l’OM a déjà commencé à lui chercher (et trouver ?) un remplaçant. Et le club marseillais n’est pas le seul à s'être lancé puisque Le Phocéen a dressé une liste de plusieurs pistes à explorer en Ligue 1 pour la succession de Mandanda : Benjamin Lecomte (MHSC, 27 ans), dont le nom revient souvent mais qui prétend ne jamais avoir été approché, Walter Benitez (OGC Nice, 25 ans), Matz Selz (RC Strasbourg, 26 ans), Paul Bernardoni (Girondins de Bordeaux, 21 ans) et enfin Édouard Mendy, du Stade de Reims.

En fin de contrat en 2020, le gardien de 26 ans réalise en effet une excellente saison avec le Stade de Reims et a déjà porté le maillot de l’OM, ce qui, forcément, n'est surtout pas un désavantage...

« Gardien moderne de grande envergure, il dispose d'un bon jeu au pied et de réflexes rapides pour sa taille. A 26 ans, au niveau du rapport qualité-prix, il est pour moi le meilleur investissement à ce poste, affirme le spécialiste du Mercato Kévin Kribich. Cet été, Reims ne sera pas contre encaisser un joli chèque le concernant. Son histoire avec Marseille (où il a été le 4e gardien) n'est peut-être pas finie... »

JP

 

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas exempt de tout reproche à Dijon malgré la victoire de l’OM (2-1), Steve Mandanda est en difficulté. L’heure du changement aura-t-il lieu au mercato ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.