Invité de RMC ce soir, Medhi Benatia a balayé l’actualité de l’OM. Et notamment au sujet du mercato estival.
C’était une information exclusive de notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert. L’OM avait depuis quelques jours pris l’initiative au sujet du défenseur central, d’Al Nassr, Aymeric Laporte. Quelques jours après, le quotidien La Provence avait confirmé l’intérêt du club marseillais pour l’international espagnol.
Il y a quelques minutes, invité de RMC, Medhi Benatia, le directeur du football de l’OM, a confirmé la prise de renseignements et des échanges.
« C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec. Un joueur qui était, je n’ai pas envie de dire en difficulté, parce qu’il a continué à jouer après, mais qui avait déjà des envies de départ. Mais pour différents problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club. Après, ça reste quand même un joueur qui a fait deux ans en Arabie saoudite. On sait très bien que ce n’est pas le même rythme que l’Europe. Mais ça reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier. »
Medhi Benatia est également revenu sur le dossier Facundo Medina (RC Lens), annoncé dans le viseur du club olympien. « C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit: ‘Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse’. Lens avait déjà beaucoup vendu. On n’a compris que ce n’était pas possible, donc on n’a même pas creusé. Mais c’est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l’Olympique de Marseille. Après, il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d’investir, parce que Medina, ce n’est pas gratuit. Mais ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude, comme Laporte. »