PSG : un fantôme du RC Strasbourg plane sur Neymar
par Bastien Aubert

PSG : un fantôme du RC Strasbourg plane sur Neymar

Neymar, qui a écopé d’un match de suspension pour son carton rouge contre les Girondins (4-3), pourrait manquer le choc contre le RC Strasbourg le 7 mars.

Le retour à la compétition de Neymar aura lieu face à l’OL, en demi-finales de Coupe de France, mercredi prochain (21h05). Pour avoir reçu un carton rouge contre les Girondins de Bordeaux (4-3), c’est la sanction dont a hérité l’attaquant brésilien du PSG. Du coup, Neymar n’aura joué que deux matches en un mois (à Dortmund, le 18 février, puis contre Bordeaux, le 23). Pour un joueur qui dit lui-même avoir besoin d’enchaîner les rencontres, ce n’est pas énorme.

Surtout avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Deux dates, seulement, lui permettront de se préparer dont la dernière, à Strasbourg, en Ligue 1, le 7 mars. Et encore il n'est absolument pas certain que Neymar soit présent en Alsace ! 

Neymar blessé contre le RC Strasbourg en janvier 2019

« Vu l’irrationnel qui gagne Paris au moment d’évoquer la situation physique du Brésilien, Tuchel pourrait s’interroger sur la pertinence d’aligner sa star à la Meinau, juste avant la C1, peut-on lire dans L’Équipe. C’était contre Strasbourg (2-0), au Parc, le 23 janvier 2019, qu’il avait été blessé de nouveau au pied et donc privé de 8e de finale contre Manchester United (2-0, 1-3). »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar, qui a écopé d’un match de suspension pour son carton rouge dimanche (4-3), pourrait manquer le choc contre le RC Strasbourg le 7 mars.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.