par Raphaël Nouet

PSG : les vérités de Marco Verratti sur l'élimination face à Manchester United

Présent ce samedi en conférence de presse, à 24h de la réception du RC Strasbourg, le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti est revenu sur l'élimination de la Champions League.

Il est rare que les Parisiens évoquent la double confrontation face à Manchester United autrement que pour dire qu'il s'agit d'une élimination irréelle. Marco Verratti, qui était tout à l'heure en conférence de presse, a dressé un constat légèrement différent et qui devrait inciter à la réflexion. Selon lui, le PSG paye depuis quelques années ses sautes de concentration, celles dont les grands clubs sont dénués. Sans cela, Paris serait un véritable candidat au sacre final.

"On est déjà une grande équipe. On est vraiment proches et cette année, c'était un match bizarre. On avait dominé, mais on a pris trois buts, on a fait des erreurs, c'est le foot, il ne faut pas se permettre de faire des erreurs à ce niveau. On arrive sans notre joueur le plus important (Neymar). Il le démontre toujours quand il joue. C'est comme si le Barca jouait sans Messi contre Lyon, c'est un autre match. Si la Juve jouait sans Ronaldo contre l'Atletico, c'est un autre match."

"J'aime bien cette équipe, on peut arriver loin avec un peu plus de concentration. Ça peut mal commencer mais il faut rester lucides. Ça fait deux-trois ans qu'on sort pour des petites choses, on fait toujours les mêmes erreurs." Si les autres équipes ne commettent pas ce genre d'erreurs, c'est peut-être parce qu'elles doivent lutter un peu plus que le PSG tout au long de l'année en championnat. Ou quand le dopage financier des Qataris se retourne finalement contre leur club...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent ce samedi en conférence de presse, à 24h de la réception du RC Strasbourg, Marco Verratti est revenu sur l'élimination de la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.