par Alexandre Corboz

Affaire de la sextape : quand Le Graët et Thiriez s’écharpent sur le cas Benzema

On le sait depuis de longs mois : Noël Le Graët, président de la FFF, et Frédéric Thiriez, président de la LFP, ne s’apprécient guère.

Il faut dire qu’une sérieuse querelle de clocher oppose les deux principaux dirigeants du football français avec en toile de fonds une volonté de réforme, mené par certains clubs professionnels, que des Etats généraux du football débouche sur la suppression d’une des deux institutions.

Le Graët l’attaque frontalement…

Ce matin, Frédéric Thiriez avait fait feu le premier dans le Figaro, réclamant à Noël Le Graët de faire preuve de fermeté à l’égard de Karim Benzema. Lors de sa conférence de presse, l’ancien président de Guingamp avait répondu avec sa faconde habituelle : «J’ai dit que j’aimais fréquenter les gens qui connaissaient quelque chose en ballonQui d’entre vous a discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thiriez ne connaît pas grand-chose au football. Je vous remercie.»

… Et Thiriez prend de la hauteur

Le boss de la LFP a contre-attaqué quelques minutes plus tard sur le site de L’Equipe : «Je trouve dommage que le président de la Fédération française de football qui entend plaider, à juste titre, l'exemplarité, le respect, les valeurs et la morale utilise à mon égard, pour seul argument, l'insulte. Cela ne vaut pas la peine de s'y attarder davantage. » 

Comme le rapporte L'Équipe ce vendredi matin, Le Graët et Thiriez se sont croisés quelques heures plus tard lors d'un gala de l'UEFA organisés à Paris. En s'évitant sans doute le plus possible...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On le sait depuis de longs mois : Noël Le Graët, président de la FFF, et Frédéric Thiriez, président de la LFP, ne s’apprécient guère.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.