Amiens SC – RC Strasbourg (0-0) : Laurey valide la performance de Stéphanie Frappart

Le résultat nul entre Amiens et le RC Strasbourg (0-0) a été occulté par la première de Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre.

Première femme à arbitrer une rencontre de Ligue 1 masculine, Stéphanie Frappart était particulièrement scrutée ce dimanche. Lors du match nul entre Amiens et le RC Strasbourg (0-0), sa prestation a été impeccable de bout en bout.

 

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, n’a pas manqué de saluer sa performance après la rencontre. « Elle nous a déjà arbitrés par le passé, ça s’est toujours bien passé. C’est bien que l’arbitrage français arrive à la promouvoir en vue de la Coupe du monde féminine. Aujourd’hui, il n’y a pas eu d’actions litigieuses, de problèmes particuliers. Je trouve que c’est bien que cette dame ait pu toucher le haut niveau, j’espère qu’elle sera encore plus performante durant la Coupe du monde et que l’on se rendra compte que les matches peuvent être arbitrés par des femmes », a estimé le coach alsacien.

Par ailleurs, Thierry Laurey a préféré ironiser au sujet de la faible prestation des deux formations qui se sont contentées d’un triste nul. « Il peut arriver dans un couple de ne pas être performant, de ne pas être en forme. Parfois, c’est l’inverse, c’est l’Everest. Aujourd’hui, on n’a pas été bons, tout simplement parce que les deux équipes ne voulaient pas s’exposer. C’était un match assez fermé. Aucune équipe ne s’est surprise et à la fin ça fait 0-0. On prend des points, on s’accroche, les garçons ont donné le meilleur d’eux-mêmes », a conclu l’entraîneur strasbourgeois.

Julien Pédebos