par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : AJA, LOSC, RC Lens, FC Nantes... Ajorque liste ses échecs

Dans France Football, Ludovic Ajorque (RC Strasbourg, 25 ans) est revenu sur les difficultés qu'il a rencontré au niveau des centres de formation.

Aujourd'hui âgé de 25 ans, Ludovic Ajorque s'impose enfin au RC Strasbourg depuis un an et demi. Auparavant, l'attaquant d'origine réunionnaise a beaucoup galéré à se faire une place dans le football français... Et ce malgré sa grande taille qui pouvait être un atout au niveau des centres de formation.

Dans "France Football", Ajorque est revenu sur ses nombreux échecs passés, lui qui a effectué pléthores d'essais (Auxerre, Lille, Lens, Nantes...) avant de finalement avoir sa chance au SCO Angers.

« A Nantes, tout était OK ... »

« Quand j'ai fait un essai à Auxerre, il y avait Sébastien Haller, aujourd'hui à West Ham, qui présentait le même profil et le même âge que moi. A Lille, je sortais de la Danone Nations Cup avec la Réunion et je jouais arrière gauche. A Nantes, tout était OK cette fois, et comme attaquant, mais ça ne s'est pas fait. Je suis ensuite parti à Angers, etc. », a-t-il expliqué.

Dans le Maine-et-Loire, Ludovic Ajorque ne s'est jamais imposé, partant à deux reprises faire ses armes en National 1 au Poiré-sur-Vie et à Luçon.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans France Football, Ludovic Ajorque (RC Strasbourg, 25 ans) est revenu sur les difficultés qu'il a rencontré au niveau des centres de formation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.