RC Strasbourg : AJA, LOSC, RC Lens, FC Nantes… Ajorque liste ses échecs

false
RC Strasbourg – Mercato : un club de Série A en pince pour Ludovic Ajorque

Dans France Football, Ludovic Ajorque (RC Strasbourg, 25 ans) est revenu sur les difficultés qu’il a rencontré au niveau des centres de formation.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Ludovic Ajorque s’impose enfin au RC Strasbourg depuis un an et demi. Auparavant, l’attaquant d’origine réunionnaise a beaucoup galéré à se faire une place dans le football français… Et ce malgré sa grande taille qui pouvait être un atout au niveau des centres de formation.

Dans « France Football », Ajorque est revenu sur ses nombreux échecs passés, lui qui a effectué pléthores d’essais (Auxerre, Lille, Lens, Nantes…) avant de finalement avoir sa chance au SCO Angers.

« A Nantes, tout était OK … »

« Quand j’ai fait un essai à Auxerre, il y avait Sébastien Haller, aujourd’hui à West Ham, qui présentait le même profil et le même âge que moi. A Lille, je sortais de la Danone Nations Cup avec la Réunion et je jouais arrière gauche. A Nantes, tout était OK cette fois, et comme attaquant, mais ça ne s’est pas fait. Je suis ensuite parti à Angers, etc. », a-t-il expliqué.

Dans le Maine-et-Loire, Ludovic Ajorque ne s’est jamais imposé, partant à deux reprises faire ses armes en National 1 au Poiré-sur-Vie et à Luçon.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008