par Julien Pédebos

RC Strasbourg : Laurey peut compter sur deux pointures pour booster Waris

Alors que Majeed Waris s'est engagé il y a quelques jours avec le RC Strasbourg, la question de son état physique reste ouverte.

Jeudi soir, le RC Strasbourg réalisait un joli coup en officialisant l'arrivée en prêt avec option d'achat de Majeed Waris. L'attaquant arrivé du FC Porto reste sur une saison dernière convaincante, déjà en prêt, du côté du FC Nantes.

Problème, Waris n'a plus joué un match officiel depuis son passage chez les Canaris. Le RC Strasbourg récupère donc un joueur à la condition incertaine. Même si lui-même a assuré, lors de sa présentation, qu'il sera rapidement à 100% après avoir travaillé avec des préparateurs physiques personnels.

Dans les colonnes de 20Minutes, le préparateur physique de Valenciennes Emmanuel Valance se montre d'ailleurs confiant sur le sujet physique. Estimant que Waris va trouver, dans le staff de Thierry Laurey, deux hommes très performants pour vite le mettre sur les rails. « Le problème qu’il va avoir, c’est le manque de rythme. Rien ne remplace l’intensité d’un match. (...) Mais je ne suis pas inquiet, Flo (Bailleux) et Guillaume (Jahier) font du super boulot. Ils vont l’évaluer et vite le remettre sur pied », a assuré ce connaisseur de la préparation physique.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Majeed Waris s'est engagé il y a quelques jours avec le RC Strasbourg, la question de son état physique reste ouverte.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.