RC Strasbourg : l’Europe, un rêve accessible pour les hommes de Laurey

false

Dans une bonne dynamique actuellement, le RC Strasbourg peut commencer à regarder vers le haut au classement.

Actuellement septième de Ligue 1, le RC Strasbourg est dans une bonne dynamique actuellement. Dynamique confirmée par le match nul ramené de Lyon (1-1) qui aurait pu se transformer en victoire avec un peu plus de réussite pour Kenny Lala ou Alexander Djiku. Huit mois après avoir regoûté à l’Europe par le biais de la Coupe de la Ligue, le Racing a une vraie carte à jouer cette saison.

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

31% de chances de finir dans le Top 5

En effet, même si, dans ce championnat 2019-2020, les écarts sont trop faibles pour faire d’un club un candidat à l’Europe ou non, les hommes de Thierry Laurey se sont réellement offerts le droit de rêver. Les statistiques le montrent.

D’après l’étude réalisée par l’universitaire lillois Fabien Torre, le RCSA n’a certes que 8% de chances de doubler le Stade Rennais et monter sur le podium. En revanche, la 5e place est largement à portée puisque le 7e de Ligue 1 après 25 journées finit dans 31% des cas dans le Top 5. En cas de victoire du PSG face à l’OL en finale de Coupe de la Ligue, la 5e place sera européenne…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008