par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : une femme au sifflet ? Les Strasbourgeois ne sont pas inquiets

Lors d'Amiens – RC Strasbourg, l'arbitre principal sera une femme Stéphanie Frappart.

Une première qui n'effraie pas les Strasbourgeois.

Dimanche (15 heures), le RC Strasbourg se déplace à Amiens pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Un match spécial puisque, pour la première fois dans l'histoire du championnat de France de première division, une femme sera au sifflet.

Forcément, la présence de Stéphanie Frappart en arbitre numéro 1 fait beaucoup parler et les Strasbourgeois ont été questionnés en conférence de presse sur cette grande première. Pour Thierry Laurey, il ne faut surtout pas s'inquiéter.

Sissoko prévient, les joueurs râleront quand même...

« Je fais entière confiance à Stéphanie Frappart. A chaque fois, elle a eu un discours teinté d'humilité. A partir de là, je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien. Il y a beaucoup de respect », a assuré le coach alsacien.

Pour Ibrahima Sissoko, ça ne change rien : les joueurs ne prendront pas de gants. « Si on n'est pas pas content, on va quand même aller lui dire même si on ne devrait pas », a rigolé le milieu de terrain de 21 ans.

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors d'Amiens – RC Strasbourg, l'arbitre principal sera une femme Stéphanie Frappart. Une première qui n'effraie pas les Strasbourgeois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.