par julien.perez

RC Strasbourg : une obsession de Thierry Laurey a fini par payer chez Pierre Ménès

Pierre Ménès n’est pas le premier défenseur de la défense à 3 mise en place par Thierry Laurey.

.. sauf lors de la victoire contre le Montpellier HSC (1-0).

Le RC Strasbourg s’est donné de l’air. Dimanche, le club alsacien a acquis une prestation de prestige contre le Montpellier HSC (1-0) pour se replacer à la 13e place du classement de Ligue 1. Pierre Ménès a analysé la rencontre entre les deux équipes et a enfin livré un avis positif sur la défense à 3 mise en place par Thierry Laurey.

« Moi qui ne supporte plus le système à cinq de Laurey, là je pouvais le comprendre puisque Montpellier jouait avec deux pointes, a-t-il affirmé sur son blog. Ce que je n’ai pas compris en revanche, c’est le turnover de Der Zakarian. Comme si les joueurs n’étaient pas capables de faire trois matchs en huit jours avec une semaine de repos derrière. Visiblement l’important était de gagner le derby contre Nîmes et il y a eu une petite impasse de faite sur ce match, que les Héraultais ont payée. C’est aussi grâce à son gardien belge que Strasbourg a remporté sa deuxième victoire de la saison. »

Samedi, le RC Strasbourg tentera de convaincre de nouveau Pierre Ménès à Dijon pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (20h).

Julien Pérez