Stade de Reims : Guion bientôt soulagé par un renfort de poids ?

false
Stade de Reims - Girondins : Guion loue une grande qualité de Paulo Sousa

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, sait que le domaine offensif est un problème à résoudre. Un retour pourrait l’y aider.

Avec seulement neuf buts inscrits en treize matchs de championnat, le Stade de Reims pointe à l’avant-dernière place des attaques de Ligue 1 derrière Dijon. David Guion n’a donc pas à chercher longtemps pour trouver son chantier prioritaire.

En conférence de presse relayée par l’Union, le coach rémois a confirmé que se montrer plus efficace devant le but adverse était une priorité. « Je suis insatisfait de cette période, car j’entraîne pour gagner des matches et pour vivre des émotions. Ça passe par marquer des buts. J’attends des actes, mais je ne crois qu’au travail. Aujourd’hui, il y a trop de précipitation et de manque de justesse technique devant le but. Il faut être en capacité de garder son sang-froid. On possède une discipline qui nous permet de bien défendre… pour mieux attaquer », a confié Guion.

Et pour aider ses hommes à se créer de meilleurs situations fac à la cage adverse, le coach rémois pourrait très vite compter sur Tristan Dingomé. Le meneur de jeu rémois, qui n’a pas été remplacé efficacement depuis sa blessure, ne va plus tarder à revenir. Un retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine est évoqué. Un retour qui devrait apporter bien plus de fluidité offensive, au grand bonheur de David Guion.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014