Stade de Reims – Mercato : Oudin avait déjà dit oui aux Girondins cet été

false

Rémi Oudin, l’attaquant qui a quitté le Stade de Reims pour rejoindre les Girondins cet hiver, a été officiellement présenté ce vendredi.

Dans des propos relayés par Sud Ouest, l’ailier girondin a expliqué les coulisses de son départ pour les Girondins, et son intégration dans son nouveau club. Morceaux choisis.

Les Girondins, une volonté qui date de l’été dernier

« Je suis formé à Reims, ça faisait des années que j’étais là-haut, donc forcément, un transfert ça fait cogiter mais lorsqu’un club comme Bordeaux vous appelle, on ne réfléchit pas très longtemps. C’est une bonne étape dans ma carrière pour évoluer un cran au dessus. Il y avait des contacts cet été, j’étais d’accord pour venir mais ça ne s’était pas fait. ça s’est fait cet hiver, je suis très content d’être ici. »

10 millions, un montant qu’il garde en tête

« J’y pense forcément, c’est mon premier transfert mais il faut mettre ça de côté, c’est passé. je dois prouver sur le terrain, montrer de quoi je suis capable. Je sors de ma zone de confort, il me fallait ça pour évoluer. Maintenant, c’est à moi de montrer sur le terrain de quoi je suis capable. »

Un bon accueil aux Girondins

« Le groupe, le staff, tout le monde au club m’a très bien accueilli, je me suis vite senti à l’aise. Tout est organisé. Les entraînements sont de qualité, j’espère que ça va se ressentir en match. »

Une adaptation nécessaire au système de Paulo Sousa

« J’ai bien parlé avec le coach, avec mes coéquipiers. Certains joueurs m’ont donné des conseils, comment défendre, se placer. Avec la répétition des entraînements, les deux premiers matches, je m’y fais. J’ai rarement joué dans ce système, à Reims on ne l’utilisait pas, mais ça fait du bien de changer. Je peux évoluer aux trois ou quatre postes de l’attaque. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014