ASSE – INFO BUT ! Mercato : de la concurrence pour le « Ruffier de la Ligue 2 »

true

Cité comme une cible de l’ASSE, Jérôme Prior (VAFC, 24 ans) est également dans les bons papiers de Nîmes et du SCO Angers.

Arrivé libre en provenance des Girondins de Bordeaux l’été dernier, Jérôme Prior (24 ans) s’est parfaitement relancé en Ligue 2 du côté du Valenciennes FC. Dernier rempart de la meilleure défense du championnat (17 buts encaissés en 27 matches), le gardien originaire de Toulon s’est rappelé aux bons souvenirs des clubs de l’élite.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Si « La Voix du Nord » affirmait hier soir que l’AS Saint-Etienne comptait parmi les clubs sur les rangs, nous n’avons pas eu confirmation de cet intérêt. En revanche, selon nos informations, le Nîmes Olympique et le SCO Angers seraient très chauds à l’idée de relancer l’ancien Bordelais, réputé pour son gros caractère. Dans le Gard, il pourrait prendre la suite de Paul Bernardoni (dans l’éventualité où les Crocos n’arrivaient pas à s’entendre avec les Girondins pour le conserver). Au SCO, Prior est envisagé pour prendre la suite de Nicolas Butelle.

Si nous n’avons pu avoir la certitude que l’ASSE était sur les rangs, son dossier sera dans tous les cas liés à un départ de Stéphane Ruffier, sous contrat jusqu’en juin 2021 et en froid avec Claude Puel. Que le Bayonnais trouve une solution pour partir cet été ou non, les Verts devraient bouger au niveau des gardiens mais pas forcément concernant le poste de numéro 1, actuellement dévolu à Jessy Moulin. Chez les jeunes, Nathan Crémilleux ne sera pas conservé. Quant à Stefan Bajic (18 ans), l’ASSE envisage un prêt.