par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : liste noire, avenir… Un prêté fait le point

Aujourd’hui au Paris FC (L2), Jonathan Bamba (19 ans) a évoqué la fameuse liste noire de l’ASSE et son avenir personnel.

Dans un entretien à la radio VL, Jonathan Bamba, actuellement prêté par l’AS Saint-Etienne au Paris FC (Ligue 2), est revenu sur la fameuse affaire de la « liste noire » qui a secoué le microcosme stéphanois à la fin du Mercato d’hiver.

Pour lui, cette affaire ne le concernait pas : « Je ne pense pas que j’étais sur la liste noire. Cette histoire de liste ne figurait pas dans les journaux quand je suis parti. J’ai beaucoup parlé avec Christophe Galtier. Il m’a proposé de partir en prêt, le président aussi, tout le monde était d’accord. J’avais besoin de jouer. A mon âge, il faut vraiment enchaîner. A Saint-Etienne, je faisais beaucoup d’entraînements mais je ne jouais pas beaucoup. Même avec la CFA2 », note l’intéressé dans des propos relayés par Poteaux-Carrés.

Questionné sur son avenir, Jonathan Bamba a reconnu qu’il ne savait pas trop où il allait : « Je suis en fin de contrat avec l’ASSE (en 2017 en fait, NDLR). A mon retour, je verrai avec mes dirigeants. Il y a une forte concurrence à Saint-Etienne, notamment avec Oussama Tannane qui vient d’arriver. C’est un très bon joueur que j’observe beaucoup aussi pour ma progression. Mais mon objectif, ça reste de m’imposer à l’ASSE. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd’hui au Paris FC (L2), Jonathan Bamba (19 ans) a évoqué la fameuse liste noire de l’ASSE et son avenir personnel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.