RC Lens – Mercato : Balaya commente son départ

Le jeune attaquant du RC Lens Cyrille Balaya, prêté à Sochaux l’hiver dernier, est ravi de rejoindre l’AC Ajaccio, prêté pour la saison.

Le RC Lens a officialisé le prêt du jeune attaquant burkinabé Cyrille Bayala à l’AC Ajaccio. Le joueur de 23 ans ne faisait pas partie des plans de Philippe Montanier. « Je suis très heureux de rejoindre l’AC Ajaccio, ça fait très plaisir de jouer pour ce club qui a des années d’expérience en Ligue 1 et en Ligue 2. Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, je peux évoluer sur les 2 côtés du milieu de terrain », a commenté l’ailier sur le site du club corse.

Auteur de 2 buts la saison dernière en 14 matches de L2 avec Sochaux, où il avait été prêté en janvier, Balaya était désiré par Olivier Pantaloni. « Le coach Pantaloni m’a manifesté son désir, j’ai hâte de jouer pour l’ACA. Moussa Maazou m’a dit énormément de bien du club et de la Corse. Cela a un peu joué dans la balance. J’espère qu’on va réaliser une belle saison et ne pas vivre les maintiens difficiles comme on a pu les vivre. »

Balaya est sous contrat au RCL jusqu’en juin 2021.

Laurent HESS