Rodez – RC Lens (1-2) : Montanier garde un regret et chambre Robail

false

Philippe Montanier est particulièrement satisfait de la prestation du RC Lens lundi à Rodez en clôture de la 14e journée de L2 (2-1). Notamment celle de Gaëtan Robail.

Philippe Montanier peut être droit dans ses bottes. Depuis que Gaëtan Robail a posé ses valises au RC Lens, son entraîneur l’a toujoiurs défendu bec et ongles. Hier soir, son magnifique doublé inscrit à Rodez (2-1) l’a donc conforté dans sa position et ne l’a pas spécialement étonné. Ou plutôt si. « Je pensais qu’il allait mettre un triplé, il avait la patte chaude », a-t-il plaisanté après la rencontre.

L’excellente prestation de Robail n’a toutefois pas occulté les manques du RC Lens dans l’Aveyron. Encore une fois, Montanier aurait espéré une victoire plus large de ses hommes. « Au vu des statistiques, la possession, les douze tirs dont six cadrés, cela aurait été mieux d’avoir deux buts de différence. Mais nous avons été sereins jusqu’à la fin. On a plutôt bien maîtrisé la partie », a-t-il corrigé dans L’Équipe.

Le RC Lens vient de décrocher un quatrième succès en huit matches à l’extérieur cette saison. Les Sang et Or en sont à neuf rencontres de suite sans perdre en championnat mais ils ne devront pas relâcher leurs efforts : les cinq premiers se tiennent en trois points.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013