Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTIONS

Discipline : Sampaoli (OM), Medina (RC Lens) et le Stade de Reims connaissent leurs sanctions

La commission de discipline s'est réunie ce mercredi pour plancher sur les sanctions tombées lors de la dernière journée de championnat. Voici ses décisions.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Saliba est déjà lancé !

Comme tous les mercredis, la commission de discipline s'est réunie pour statuer sur les événements de la dernière journée de championnat. Il y a notamment été question de Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM ayant été averti face à l'AS Monaco (0-1) dimanche. Comme c'était le troisième en moins de dix matches, il sera suspendu pour le choc contre l'OGC Nice au Vélodrome dans dix jours...

Parmi les autres sanctions, signalons la suspension pour la réception de Clermont du défenseur du RC Lens Facundo Medina, également pour accumulation d'avertissements.

Voici toutes les sanctions :
- Fermeture de la tribune Meano de Reims après des insultes racistes lors du match contre Brest.
- Un match ferme : Salis Abdul Samed (Clermont), Youssouf Koné (Troyes), Facundo Medina (RC Lens), Casimir Ninga (Angers), Rémi Oudin (Girondins), Gaëtan Poussin (Girondins), Jorge Sampaoli (OM)
- Quatre matches ferme, dont deux avec sursis : André Monteiro (entraîneur adjoint des Girondins).
- 10.000€ d'amende pour le FC Nantes en raison du comportement de ses supporters contre Metz.

Pour résumer

La commission de discipline s'est réunie ce soir, comme tous les mercredis, pour statuer sur les sanctions prises en championnat de France ce week-end. L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a notamment écopé d'un match.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.