OM : Deschamps fait un cadeau empoisonné à Sampaoli avec Mandanda
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BLEUS DANS L'AME

OM : Deschamps fait un cadeau empoisonné à Sampaoli avec Mandanda

Didier Deschamps a écarté Steve Mandanda des Bleus du fait de sa situation à l'OM. Pas forcément un cadeau pour Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Déclassé à l'OM par Jorge Sampaoli qui lui préfère actuellement Pau Lopez, Steve Mandanda enchaîne les déceptions actuellement. Le gardien olympien ne figure notamment pas dans la liste de Didier Deschamps pour le « final 4 » de la Ligue des Nations avec l'équipe de France, lequel lui a préféré Benoît Costil, performant sur les derniers matchs avec les Girondins de Bordeaux.

Comme pour Olivier Giroud, dont le cas a été vite balayé, le sélectionneur national ne veut pas faire de cas particulier avec le portier marseillais, aujourd'hui numéro 2 dans son club : « Je fais des choix sportifs, la vie de groupe c'est une autre chose... Même si Steve est un habitué de l'équipe de France, j'ai pris cette décision par rapport à sa situation actuelle ».

Une sortie qui risque d'accentuer un peu plus le spleen de Steve Mandanda du côté de l'OM.

Deschamps justifie l'absence de Mandanda

Steve Mandanda ne participera pas au final 4 de la Ligue des Nations avec l'équipe de France. Une décision que Didier Deschamps a justifié par le déclassement du gardien du côté de l'OM. Une décision qui risque surtout de tendre encore un peu plus l'ambiance autour du gardien olympien...