Neymar et Kylian Mbappé face à la défense du Real Madrid
Neymar et Kylian Mbappé face à la défense du Real MadridCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

PSG : après Mbappé, une nouvelle inquiétude émerge avant le Real Madrid

Le PSG, qui se déplace ce mercredi sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, peine à s'imposer à l'extérieur cette saison face aux grosses équipes.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Lukaku, une idée qui fait son chemin

Vainqueur à l'aller (1-0) grâce à un but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. 

Mais à quatre jours de choc, le PSG s'est incliné sur le terrain de l'OGC Nice (1-0), confirmant ses difficultés à s'imposer loin de ses bases. En effet, comme nous l'apprend le compte Twitter @Statsdufoot, le club de la capitale n'a remporté aucun de ses matchs disputés à l'extérieur en Ligue 1 cette saison contre les équipes du Top 8 actuel (3 match nuls, 3 défaites).

De mauvaise augure avant de se rendre au Bernabéu même s'il y a une bonne nouvelle : le Real Madrid a été éliminé lors de 9 de ses 10 dernières confrontations en phase à élimination directe de la C1 après avoir perdu à l'aller.

Pour résumer

Le PSG, qui se déplace ce mercredi sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, n'a remporté aucun de ses matchs disputés à l'extérieur en Ligue 1 cette saison contre les équipes du Top 8 actuel.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.