Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ROUGE DE COLÈRE

PSG : Galtier sait ce qu’a dit Ramos pour être expulsé à Reims

Après le match nul électrique du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims, samedi lors de la 10e journée de Ligue 1 (0-0), Christophe Galtier a défendu Sergio Ramos, expulsé par M. Gaillouste.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Le PSG a fait des étincelles hier à Reims (0-0). Et c’est Sergio Ramos qui a déclenché les hostilités en écopant de deux cartons rouges qui ont suscité la polémique. Le défenseur central parisien aurait en effet insulté M. Gaillouste en espagnol, ce qui aurait décidé ce dernier à le sortir sans ménagement.

« Je suis persuadé qu’il n’a pas voulu insulter l’arbitre et je ne suis donc pas du tout convaincu qu’il ait pété les plombs, a tranché le coach du PSG à l’issue du match. Il a simplement sorti une expression que j’ai déjà entendue des centaines de fois sur un terrain. Ce n’était pas adressé à l’arbitre et M. Gaillouste a manqué de discernement en la prenant pour lui. »

L’arbitre en question avait déjà été critiqué pour sa gestion du match de Ligue 2 entre Guingamp et Metz (3-6), le 12 septembre, durant lequel il avait exclu pas moins de trois Lorrains avant d’arrêter la rencontre pour un envahissement de terrain.

Pour résumer

Après le match nul électrique du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims, samedi lors de la 10e journée de Ligue 1 (0-0), Christophe Galtier a défendu son défenseur Sergio Ramos, expulsé par l'arbitre Pierre Gaillouste.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.