PSG - Mercato : l’émir du Qatar a tenté une offre de la dernière chance mirobolante pour Mbappé
L'émir Al Thani a ouvert le robinetCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE POKER

PSG - Mercato : l’émir du Qatar a tenté une offre de la dernière chance mirobolante pour Mbappé

Avant même de recevoir l’offre de 160 millions du Real Madrid pour Kylian Mbappé au mercato estival, l’émir du Qatar aurait formulé une offre conséquente à l’attaquant du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Kylian Mbappé (22 ans) n’est pas le seul décideur au PSG. Attaqué mardi soir par une offre du Real Madrid s’élevant à 160 millions d’euros, Leonardo a sèchement répliqué dans la presse. Le directeur sportif du PSG a ajouté : « On a fait une offre à Kylian il y a deux mois du même niveau que celle des tops joueurs de l’effectif. Depuis, on lui en a formulé une encore supérieure. »

Selon L’Équipe, le PSG avait proposé à Mbappé (en fin de contrat en juin) d’allonger son bail jusqu’en 2026 avec un salaire annuel net de 25 millions d’euros. Pour un joueur français, ne bénéficiant pas de la prime d’impatriation, il s’agit d’une offre importante. Le PSG devrait, en effet, débourser, chaque année, charges comprises, près du triple.

Mbappé ne l’a pas acceptée, notamment parce qu’il jugeait la durée du contrat trop longue. Il y a quelques jours, le PSG est revenu à la charge avec une proposition de deux ans supplémentaires (jusqu’en 2024). Sans davantage de succès.

Pour résumer

Avant même de recevoir l’offre de 160 millions du Real Madrid pour Kylian Mbappé (22 ans) au mercato estival, l’émir du Qatar aurait formulé une offre conséquente à l’attaquant du PSG. La proposition ressemblait à un pont d'or.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert